Levrioù, pladennoù DVD ha c'hoarioù evit an holl !
Bannoù-heol
Ti-embann brezhonek abaoe 1999
Levrioù evit ar vugaleBannoù-tresetLevrioù CDRomantoùSonerezhDVDC'hoarioùGeriadurioùLevrioù e gallegHarry PotterKeleier
Postet d'an 13/10/2022 - Kazetennoù

Leur puzzle en breton, né à Quimper, dévoile la carte des pays celtiques

Le cartographe Mikaël Bodlore, installé à Quimper (Finistère), s’est une nouvelle fois associé à Arnaud Elégoët pour produire un puzzle en breton. Après la Bretagne, ce sont les six nations celtiques qui sont à l’honneur.
Leur puzzle en breton, né à Quimper, dévoile la carte des pays celtiques
Perzh o deus kemeret : Mikael Bodlore-Penlaez

Et si on faisait un puzzle en breton sur les pays celtiques ? C’est la question que se sont posés Mikaël Bodlore et Arnaud Elégoët, après avoir sorti un premier puzzle en breton sur la Bretagne. « À la suite de la création de notre premier puzzle qui s’est vendu à plus de 1 000 exemplaires, nous voulions continuer l’aventure. Nous avions plein d’idées, il a fallu en choisir une », glisse malicieusement Mikaël Bodlore, cartographe à Quimper, dans le Finistère.

Afin de réaliser ce nouveau puzzle de 500 pièces, le cartographe a repris des cartes qu’il avait publiées dans un atlas. « Nous avons décidé de nous concentrer sur les six nations celtiques reconnues par le congrès celtique, que sont l’Irlande, l’Écosse, le pays de Galles, la Bretagne, les Cornouailles et l’île de Man », explique le cartographe. Le plus gros travail a été de synthétiser toutes les informations, mais aussi d’harmoniser les données.

Quatre heures pour le faire sans modèle

Après plusieurs tests, le puzzle est fin prêt. Il a été imprimé par une entreprise tchèque. Le cartographe s’est ensuite lancé le défi de le finir sans regarder le modèle : « Cela m’a pris quatre heures », rigole-t-il. Le puzzle s’adresse à toutes et tous, à partir de 8 ans.

Quand on lui demande s’il a d’autres idées en tête, le passionné de cartes répond du tac au tac « Bien sûr ! Nous aimerions faire la carte du monde en breton ! »

Pratique : Puzzle 500 pièces, 15 €. https://bannouheol.com

Chloé Crochu

Ouest-France

Produioù liammet gant ar post-mañ

Miltamm Broadoù keltiek (500 tamm)
Miltammoù
15,00 €
Er stok

Lakait hoc'h anv evit degemer al lizher-kelaouiñ

ha resevit hor c'hinnigoù !

Heuilhit ac'hanomp er rouedadoù sokial

DegemerKan ar BedBlogDarempredoùMenegoù lezennelDivizoù gwerzhañ hollek
© 2023 Bannoù-heol
Poulzet gant Gatsby (open-source) & Sanity.io