E Karaez e vimp er bloaz-mañ c'hoazh evit Saloñs al Levrioù d'an 30 ha 31 a viz Here !
Bannoù-heol
Ti-embann brezhonek abaoe 1999
Levrioù evit ar vugaleBannoù-tresetLevrioù CDSonerezhDVDRomantoùGeriadurioùC'hoarioùKeleier
Postet d'an 13/06/2021 - Pennadoù

L’écrivaine Anjela Duval à l’honneur du 32e Festival du livre en Bretagne de Carhaix

Le Festival du livre en Bretagne de Carhaix rendra hommage à Anjela Duval à l’occasion du 40e anniversaire de sa disparition.
L’écrivaine Anjela Duval à l’honneur du 32e Festival du livre en Bretagne de Carhaix

La 32e édition du Festival du livre en Bretagne se déroulera les 30 et 31 octobre 2021, à Carhaix. Le centre culturel breton Egin, organisateur de l’événement, annonce dans un communiqué que la manifestation « célébrera le 40e anniversaire de la disparition de la paysanne et écrivaine Anjela Duval (1905-1981) en rendant hommage à l’œuvre de celle qui, par sa simplicité, son naturel de véritable femme de la terre — bien avant les « écologistes » — et son talent d’écriture dans une langue bretonne à la fois riche et élégante, a séduit plusieurs générations ».

Et les organisateurs du festival carhaisien de souligner que « certains des poèmes d’Anjela Duval sont aujourd’hui repris et chantés par des artistes aussi différents que Nolwenn Leroy, Gwennyn, Véronique Autret (Gwalarn), Yann Tiersen, Annie Ebrel… Et ont été traduits dans d’autres langues comme en français par Per-Jakez Hélias ou Paol Keineg… Mais aussi en polonais, en vietnamien, en gallois, en anglais, en galicien, en suédois… »

Le Télégramme

Lakait hoc'h anv evit degemer al lizher-kelaouiñ

ha resevit hor c'hinnigoù !

Heuilhit ac'hanomp er rouedadoù sokial

DegemerKan ar BedBlogDivizoù gwerzhañ hollekMenegoù lezennelDarempredoù
© 2021 Bannoù-heol
◘ Poulzet gant Gatsby (open-source) & Sanity.io