Quimper. Un nouveau puzzle en langue bretonne !
Et de quatre ! La maison d’édition associative Bannoù-heol, installée à Quimper (Finistère), vient de sortir un nouveau puzzle de 1000 pièces en langue bretonne.
Le format est plus grand que les précédents. Et pour cause : cette fois-ci, le puzzle représente une carte du monde entier ! Celle-ci a été dessinée par le géographe Mikael Bodlore..
En 2021, il avait déjà réalisé les cartes des puzzles de la Bretagne, édités par Bannoù-heol. Puis, l’année suivante, la carte des nations celtes.
Succès au rendez-vous
Le succès de ces puzzles ne faiblit pas, note Arnaud Élégoët, le fondateur de Bannoù-heol. « Pour les premiers puzzles, nous en avions fait fabriquer un millier d’exemplaires et nous en avons réédité. Il n’y en a presque plus aujourd’hui. »
Pour la carte du monde, il a de nouveau collaboré avec l’Office de la langue bretonne à Carhaix pour la traduction des noms de pays, de capitales, des océans…
Notre démarche est d’apprendre en s’amusant. Nos puzzles s’adressent à des jeunes voire à des scolaires. Nous devons donc être irréprochables sur le niveau de la langue.
Arnaud Élégoët, de Bannoù-heol.
Un second modèle est également disponible. Plus petit (280 pièces). Il s’adresse davantage aux jeunes enfants.
Autres nouveautés chez Bannoù-heol : un abécédaire en breton (9 euros) avec quelques mots du quotidien. Et enfin, quatre imagiers accessibles dès l’âge d’un an (9,20 euros).
Infos pratiques : Puzzle de 1000 pièces : 16 € Puzzle de 280 pièces : 15 €.