Vakansoù mat d'an holl ! Vakañsoù mat d'an holl !
Bannoù-heol
Ti-embann brezhonek abaoe 1999
Levrioù evit ar vugaligoùBannoù-tresetLevrioù CDSonerezhDVDKeleier
Postet d'an 20/11/2019 Pennadoù

Une réédition de Ar Marc’h Dall en projet

La chapelle du Minihi Levenez s’est transformée en studio de télévision, vendredi. Arnaud Elégoët, responsable de la maison d’édition « Bannoù-heol » et Youenn Chapalain, producteur de documentaires chez Kaouenn, avaient investi les lieux.
Avec la participation de : Job an Irien, René Abjean, Youenn Chapalan

L’œuvre Ar Marc’h Dall (Le Cheval Aveugle) était au centre de la rencontre avec Job an Irien, auteur des paroles.

Sur une musique de René Abjean, cette cantate avait déjà connu un grand succès à sa sortie il y a 40 ans. Arnaud Elégoët a pour projet de la réenregistrer « les paroles abordent toutes sortes de questions en lien avec la Bretagne. On y évoque la perte de l’identité bretonne et le recul de la pratique de la langue. Enfant, j’avais été marqué par cette œuvre aussi, il m’était particulièrement intéressant d’échanger avec Job an Irien ».

La nouvelle version de la cantate de Job an Irien et de René Abjean sera présentée sous la forme d’un livre CD bilingue. Il comprendra notamment les paroles, des illustrations originales et des informations sur cette œuvre.

En parallèle, les entretiens filmés par Youenn Chapalain serviront à la réalisation d’un documentaire pour la télévision qui devrait voir le jour en 2021.

Lakait hoc'h anv evit degemer al lizher-kelaouiñ

ha resevit hor c'hinnigoù !

Heuilhit ac'hanomp er rouedadoù sokial

DegemerKan ar BedBlogDivizoù gwerzhañMenegoù lezennelDarempredoù
© 2020 Bannoù-heol
Poulzet gant Gatsby (open-source) & Sanity.io