Voyage autour du monde avec Kan ar Bed
Le lancement officiel du livre-CD d'Arnaud Elégoët et Joris Inadïas, de l'association Bannoù-heol (Rayons de soleil), a eu lieu vendredi, dans le hall de la mairie. Y sont exposées les pages du livre musical illustrées par le Nantais Geoffrey Berniolle.
C'est l'histoire d'une petite fille des Monts d'Arrée, Liza, qui une nuit décide de partir à la découverte du monde.
Dans son rêve, elle invite au voyage à travers treize morceaux de musique de différents pays : l'Angleterre, l'Allemagne, la Catalogne, l'Argentine... sur des musiques variées comme la Rumba de Barcelona de Manu Chao pour la Catalogne, un morceau de musique kabyle d'Idir Avava Inouva, une page de Brahms pour l'Allemagne ou une ballade Guanuqueando pour l'Argentine.
Arnaud Elégoët souligne : "Dans chaque chanson nous avons tenu à associer à la langue bretonne quelques phrases de la langue du pays."
Grâce à leur pugnacité et leur belle énergie, Arnaud et Joris voient leur projet aboutir au terme de quatre années.
Ils ont réuni, pour la première fois, de très nombreux auteurs (Malo Bouëssel du Bourg, Perynn Bleunven, Annie Coz, Jil Penneg, Youenn Gwernig...), de nombreux musiciens et chanteurs et ont enregistré avec l'Orchestre philarmonique de Sofia, en Bulgarie.
Le voyage musical de Liza autour du monde se termine par la belle balade de Youenn Gwernig Tuchenn Mikael et le retour dans les Monts d'Arrée.
Le livre-CD ou le CD seul seront en vente publique dès mardi 20 novembre.